Accueil CD Spectacles Pédagogie Agenda Bio Presse Espace pro Contacts

Une heure au ciel

Après Chacun comme chez soi, Autour de Violette, Rouge tomate (Grand Prix Charles Cros) et C'est très bien, voici la nouvelle création de la Compagnie Tartine Reverdy…

Pour changer d'atmosphère, prendre des grands airs, voir la terre d'en-haut, rencontrer nuages, oiseaux et dieux du ciel, sourire à l'hôtesse de l'air, regarder la lune se coucher la tête en bas, se souvenir de son grand-père, et constater qu'à force de dire " t'es dans la lune ", c'est bondé dans la lune !

Vraiment super l'ambiance au ciel ! le trio céleste s'installe dans les nuages et vous emmène en voyage. Et comme chanter lui donne des ailes, Tartine met son costume d'hôtesse de l'air et vous invite à la rejoindre.

Réservez vite une place près du hublot !

 

C'est très bien !

La compagnie Tartine Reverdy fête ses 10 ans ! Les JMF lui commandent un nouveau spectacle : C'est très bien !

L'occasion de piocher et de recolorier des chansons des trois derniers spectacles, et d'en écrire de nouvelles en suivant le fil des choses très bien.
On entendra des enfants, des oiseaux, des vaches indiennes et des vaches suisses.
On chantera à 3 voix les couleurs, la bonne et la mauvaise humeur, on fera pousser les fleurs... Chacun dira ses choses très bien, et même, on en cultivera !
On soufflera tous ensemble sur un GROS gâteau d'anniversaire, et bien sûr, il y en aura pour tout le monde.
On fera la fête, C'est très bien ! On est venu pour ça, et on se réjouit déjà !

Deuxieme note d'intention
Dans la vie, il y a des trucs bien et des trucs moches. Moi j'aime bien chanter les trucs bien. Si je dis "vive les trucs moches" ça fait moche, alors je vais dire "vive les trucs bien", y'en a plein ! Des choses moches, il y en a beaucoup aussi...
Mais avec beaucoup de chance et en y faisant un peu si on fait attention, y 'en aura moins, peut-être un peu moins des choses moches, et donc plus de trucs bien. Alors j'aurais encore plus de trucs à chanter et çà... C'est très bien !

C'est pas des paroles en l'air...

C'est le titre du concert de la compagnie tartine reverdy, choisi par Thémis,
pour sa fête citoyenne. C'est aussi un concert qu'on propose partout où l'on choisit de travailler sur la thématique des droits de l'enfance, particulièrement autour de la période du 20 novembre, date anniversaire de la signature
des droits de l'enfance.

Avec Thémis,"C'est pas des paroles en l'air" est un enchaînement de chansons spécialement choisies et ciblées autour des thèmes que les enfants auront abordé tout au long de l' année avec l'odyssée citoyenne.