Accueil CD Spectacles Pédagogie Agenda Bio Presse Espace pro Contacts

Presse

 

 

Une heure au ciel


LAURÉAT TALENTS ADAMI JEUNE PUBLIC 2016

• COUP DE CŒUR DE L'ACADÉMIE CHARLES CROS
• SÉLECTION CD DU MAGAZINE ASTRAPI
• TÉLÉRAMA - ffff- SÉLECTION NOËL LES GRANDS CRUS

• ASTRAPI

Des chansons pour changer d'Air !
Après avoir enfilé son costume d'hôtesse de l'air, la chanteuse Tartine Reverdy t'emmène en voyage dans les nuages, à la rencontre des montgolfières, des tornades, des dieux du ciel… Un disque qui donne des ailes à écouter pour se sentir tout léger !

• TÉLÉRAMA - ffff- Sélection Noël Les grands crus

Pour sa nouvelle production, la compagnie tartine reverdy a choisi de passer une heure au ciel, un jour de beau temps et d'air léger, propice à quelque rencontre avec des divinités... un album qui suscite l'envie de profiter de toute cette délicate gaieté en salle, ensemble.

• TOUPIE

Un album enlevé, entraînant et généreux qui donne une folle envie de danser. Prêts pour le voyage? attachez vos ceinture : décollage immédiat !

• PARIS MÔMES

On est léger comme une plume, (…) à l'écoute de cette quinzaine de joyeux refrains qui nous emmènent en voyage au dessus des nuages, mais aussi dans l'espace, (…) ou même dans le temps (…). Entourée de ses deux fidèles compères, Anne List et Joro Raharinjanahary, la pétillante Tartine, accordéon en bandoulière et sourire dans la voix, nous communique son énorme appétit de vivre .

• L'ALSACE

Le thème du voyage, de la rencontre des autres, est cher à Tartine. On est toujours les invités les uns des autres, et c'est tant mieux. (…) un spectacle rythmé, joyeux, participatif (…) et un jeune public comblé qui repart, flottant sur un petit nuage, des étoiles plein les yeux.

• LE RÉPUBLICAIN LORRAIN

L'atterrissage était prévu à Homécourt à 10h50. Aucune perturbation et aucun retard à signaler. Hélas… Car mardi matin, les 300 jeunes passagers du vol Pablo-Picasso n'auraient sans doute rien trouvé à redire si le commandant de bord avait continué à les promener là-haut, tout là-haut. "Une heure au ciel", c'est court. Trop court ! (…) Sur scène, trio complice, univers joyeux : les enfants ont trouvé leur place dès les premières minutes de ce vol en chansons.


C'est très bien !


• COUP DE CŒUR DE L'ACADÉMIE CHARLES CROS
• COUP DE CŒUR DE NOËL TÉLÉRAMA
• COUP DE CŒUR LIBÉRATION - PARIS MÔME
• COUP DE CŒUR DU MAGAZINE TOBOGGAN
• COUP DE CŒUR DU MAGAZINE ASTRAPI
• COUP DE CŒUR DE L'ADEM (association pour le développement de l'éveil musical)

• TARTINE REVERDY- C'EST TRÈS BIEN !
Aux francofolies de la Rochelle,

le 14 juillet 2013 à 11h, la coursive, Salle Bleue.

Parler chat à mon chat, plonger dans la rivière, faire un truc qu'on ne sait pas faire, c'est très bien ! Les chansons de Tartine Reverdy sont de bonne ou de mauvaise humeur, font pousser les fleurs, apparaître des vaches indiennes ; elles inspectent le frigidaire, et savent sentir le vent quand il fait chaud.
Sur scène, trois voix, toutes les couleurs, la douceur et la fête avec toutes sortes d'instruments d'ici et d'ailleurs. C'est parce qu'elle aime la vie et qu'elle sait gravir l'Himalaya à vélo que Tartine Reverdy s'adresse aux petits et aux grands depuis 10 ans maintenant. On la retrouve enfin aux Francos Juniors,
et ça c'est très bien !

• TÉLÉRAMA - ffff
C'est très bien !- Sélection noël 2012
Avec Tartine Reverdy, la recette est simple ! Gaité, simplicité, délicatesse, tendresse, et rythmes chaloupés.
Bref, du bien être en galette.

• ASTRAPI
Le disque qui fait du bien !
Des musiques joyeuses venues du monde entier, des chansons pleines de malices et de tendresse... la chanteuse Tartine Reverdy nous met du soleil dans les oreilles!
Bruno Muscat

• TOBOGGAN
"Ça va swinguer à la récré."
Avec sa voix douce et ses textes poètiques, la chanteuse Tartine Reverdy met en musique tous les petits bonheurs qui colorent nos vies. À écouter en se trémoussant et à découvrir absolument sur scène.
Denis Beauchamp

• SUPPLÉMENT LIBÉRATION - PARIS MÔME
Mieux que bien !
Pour fêter ses 10 ans de chansons, l'Alsacienne Tartine Reverdy a réuni, autour d'un florilège de 16 titres anciens et nouveaux, l'équipe de choc qui l'accompagne fidèlement : l'auteur et graphiste Denis Ritter ainsi qu'Anne List et Joro Raharinjanahary, ses deux multi-instrumentistes qui donnent tant de couleurs à sa musique… Comme à ses récents C'est très bien ou Joyeux anniversaire qu'elle entonne avec un bel entrain ! Quant à la foisonnante pochette d'Anouk Ricard, elle baigne dans le vert ! C'est très bien !
Gilles Avisse

• L'ALSACE
Soirée champagne pour le tout nouveau spectacle de Tartine Reverdy, C'est très bien ! Comme son titre l'indique, c'est vraiment très bien.
"Dire bonjour en chinois, faire tout plein de guilis guilis, les petits riens qui changent tout, les petits moments très doux...". Tartine Reverdy donne des recettes pour rendre la vie plus belle "tu colories tout ce qui te tombe sous la main..." et toute la salle s'y met joyeusement se laissant entraîner...
Et puis ce qui est au delà du très bien, c'est de glisser des messages, que tout le monde reprend en choeur et en chuchotant. C'est très bien d'avoir un papa ou une maman mais "il y a aussi ceux qui ont deux papas ou deux mamans" et surtout il y a les papas mamans qui ont peur de recevoir chaque matin une lettre d'expulsion :
leurs enfants Laissez les grandir ici !
A.O.

• L'ALSACE
"C'est tartine et c'est très bien !"
Pour le dixième anniversaire du groupe, Momix a donné carte blanche à Tartine Reverdy qui nous revient avec un spectacle qui annonce d'entrée la couleur C'est très bien !
On retrouve dans cette production l'optimisme de l'univers de Tartine Reverdy, les petits bonheurs de la vie quotidienne "des petits riens qui changent tout, des petits moments très doux..." On se love dans des histoires comme on se glisse sous la couette, un monde douillet à partager. Mais Tartine ne s'enferme pas dans un monde lisse et rose. entre les lignes il y a ce qui ne tourne pas rond sur la planète, ce qui peut faire souffrir, ce qui est injuste. Des chansons qui ont quelque chose à dire et qui ont le sens de la fête, du tout bien à mettre entre toutes les oreilles
F.M.

• L'ADEM
Nous avons adoré le spectacle proposé dans le cadre du Festival Mino, et nous adorons le CD issu du spectacle.
Tartine Reverdy, qui fête les 10 ans de sa Compagnie, nous a enchanté avec ses chansons variées, aux textes poétiques, drôles, sympathiques et souvent engagées. Elle est accompagnée par deux formidables musiciens complices, Anne List et Joro Raharinjanahary qui jouent le jeu et participent à part entière. C'est drôle, plein d'énergie, et les enfants participent avec entrain ! l'ensemble est magnifique !
Cristina Agosti-Gerban